GroupeIMAGE

Le Groupe IMAGE de l’Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer la tenue de la Semaine québécoise de la paternité qui se déroulera du 11 au 17 juin prochain, sous le thème : « Pères : parents à part entière ».


Pourquoi une semaine de la paternité? C’est que les pères québécois sont de plus en plus présents dans la vie de leurs enfants puisque le temps qu’ils leur consacrent a doublé sur une période de 30 ans. C’est qu’en 10 ans, le nombre de gardes partagées est passé de 8% à 20% et le nombre de gardes exclusives aux pères, de 5% à 14%. C’est que près de 1 famille monoparentale sur 4 est présentement dirigée par un homme. Les pères doivent aujourd’hui réinventer leur rôle et désirent être reconnus pour leur compétence parentale. La Semaine Québécoise de la Paternité a été créée en 2013 dans le but de susciter un dialogue public valorisant les pères dans ce nouveau rôle et de reconnaître leur contribution à la société en tant que parent à part entière.

Le 17 juin prochain se tiendra la 5e édition de la Su-Père fête à organisée par le Groupe IMAGE en collaboration avec la municipalité de Saint-Eugène-de-Guigues. « Cet événement nous permet de souligner l’importance des pères et d’offrir un moment de qualité aux familles témiscamiennes » indique Tommy Cousineau, directeur général du Groupe IMAGE de l’Abitibi-Témiscamingue. Diverses activités sont au menu, telles qu’une course de boîtes à savon, des jeux gonflables, une glissade d’eau, une démonstration de BMX et de nombreux prix de présence vous attendent.

Le Groupe IMAGE de l’Abitibi-Témiscamingue profite de l’occasion pour rappeler son implication et ses efforts dans la région. L’organisme travaille à soutenir et à accompagner les hommes et les pères, peu importe leur situation, ainsi qu’à sensibiliser la population aux réalités masculines et paternelles.