À l’occasion de la semaine québécoise de la paternité, qui se tenait du 11 au 17 juin, le Groupe Image organisait pour la 5e année la Su-père Fête à St-Eugène-de-Guigues le 17 juin dernier.

De nombreuses activités familiales (jeux gonflables, glissades d’eau, démonstration de BMX, etc.) attendaient les participants qui sont venus en nombre record cette année, autour de 400/450 personnes selon les organisateurs.

Parmi ces activités, celle de course de boite à savons ne cesse de gagner en popularité chaque année. Pas moins de 28 coureurs, pour la plupart nouveaux, ont pris part à la course. « On cherchait une activité où le père s’implique. On s’entend que pour concevoir des boites à savon, c’est souvent le papa qui est en arrière. Cette année, on a même vu des grands-pères », souligne Tommy Cousineau, directeur général du Groupe Image, organisateur de la fête.

Monsieur Cousineau conclut sur l’importance d’une semaine de la paternité pour mettre en valeur son rôle au sein de la famille : « Le papa a déjà de l’importance, mais cette fête, c’est une manière de lui faire un petit clin d’œil. On veut lui faire comprendre qu’il est important dans la vie de son enfant, mais surtout dans son développement. Nous, on croit beaucoup à la coparentalité. C’est sûr que là on souligne l’importance du père, mais les deux (père et mère) sont aussi importants l’un que l’autre pour le développement de l’enfant ».

Photo: Élèves de l’école de St-Eugène participant à la course de boite à savon (crédit Facebook)

Publication du journal le Reflet Témiscamien